Copine de régime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Copine de régime

Pour se soutenir dans la prise ou la perte de poids, des astuces, des recettes, ouvert a tout age et tous sexes confondues!
 
AccueilActualitésGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le sport à jeûn: quézako ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
StrangeDjo
Petite suée
Petite suée
StrangeDjo


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Pseudo : Djo
KG a perde/gagner : 7kg à perdre.
Points : 127
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2009

Le sport à jeûn: quézako ? Empty
MessageSujet: Le sport à jeûn: quézako ?   Le sport à jeûn: quézako ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:07

Bon déjà, un peu de culture... On dit "Quésako" pour dire "Qu'est ce que c'est ?"> "Qu’es aquò ?".
Vous vous coucherez plus amincît et moin ignorantes ce soir les Copines Razz

Je résume l'article ici:
http://www.nutri-site.com/dossier-entrainement--courir-jeun--2--101.html
Et je mets en gras ce qui me semble important, pour les féniasses qui ne veulent pas lire lol!

Courir à Jeûn

Améliorer son endurance tout en perdant du poids, tel est le but du sport à jeûn ! Attention si cette méthode peut s'avérer bénéfique par certains aspects, il faut observer certaines règles car elle recèle aussi quelques pièges et dangers à éviter.

Les sportifs adeptes de l’entrainement à jeun mettent en avant 2 avantages à cette pratique.
- La première est qu'en habituant l'organisme à "mobiliser" ses réserves de graisses, les marathoniens espèrent franchir sans trop d’encombres le fameux et tant redouté « mur » des 30km, stade kilométrique ou la part des lipides, en tant que carburant, est largement mis à contribution par les muscles.
- La deuxième motivation, peu éloignée de la première, est que l'entrainement à jeun, qui force l'organisme à augmenter sa propension à convertir le tissu adipeux en énergie, favoriserait également la perte de poids, élément indispensable à la réalisation de grandes performances.
[...] le corps puise assurément dans ses réserves lipidiques pour assumer cet effort, mais à quel prix ?

Lipides ou bonnes graisses ?!
Les quelques rares études scientifiques corroborent le fait que l'augmentation de la consommation des lipides est bien réelle et même multipliée par 5 (StrangeDjo: à partir de 20-40mn) !!
Cependant une part importante des acides gras essentiels et des protéines [...] font les frais de cette débauche énergétique matinale dépourvue de ravitaillement, avec pour conséquence une fatigue plus importante post-effort.
[...]

Quelque soit l’activité du jour, le 1er reflexe au saut du lit que devrait avoir tous et toutes les sportifs (ves) et les gens actifs, est de boire un grand verre d’eau (eau plate du robinet ou eau de source) pour réhydrater et réveiller le corps (intestins).

L'arme anti-hypoglycémie
"L'hypo" est une chute brutale de la glycémie qui vous fragilise sur le plan cérébral et vous oblige à ralentir voir stopper votre activité.
Si dés le début de votre effort vous apportez régulièrement un peu de glucose à votre corps par l’intermédiaire des boissons énergétiques, vous reculerez ou éviterez simplement l’apparition de la fringale néfaste à l’organisme, tout en favorisant la mobilisation du tissu adipeux.

Un minimum de 20mn et un maximum de 1h est conseillé à tous ceux qui souhaite faire du sport à jeun, sachant qu'à partir de 40mn d'effort en aérobie l’utilisation des lipides est multipliée par 5 !! ce qui représente 12 à 15 grammes de gras par heure de sport contre une consommation habituelle de 4g post petit déjeuner. A noter que la consommation d’énergie se poursuit même après l'arrêt de l’activité physique. En effet à l’image d’une casserole d’eau bouillante retirée du feu, ou son liquide ne refroidit que lentement, idem pour le corps qui encore chaud de l'activité physique, continue de brûler des calories sous la douche.
La tolérance face à la durée d’une séance est variable en fonction du niveau de pratique de chacun, sachant que le sportif de haut niveau ou très entrainé peut maintenir plus longtemps ce type d’effort, grâce à sa condition physique, son entrainement, la connaissance affinée de son corps, son style économique, son hygiène de vie etc etc… tandis qu’un sportif débutant ou occasionnel peut rapidement se sentir fatigué.
Nous vous recommandons d'emporter avec vous un gel énérgétique ou barre de céréales, utiles en cas de panne sèche !

A jeun mais avec du sucre !
Vous vous élancez donc pour votre footing ou marche matinale sur des réserves en glycogène hépatiques déjà considérablement entamées, mais avec un glycogène musculaire, épargné et peut être même revigoré par un bon plat de pâtes consommé la veille au soir, qui vous assurera assez d’énergie pour entamer votre séance de sport le ventre vide.
Sans auncun ravitaillement durant l'effort, vous vous dirigez inéluctablement vers un déficit énergétique et la fameuse hypoglycémie, qui peut apparaître plus ou moins rapidement selon plusieurs facteurs
-la qualité des stocks de glycogène hépatique et musculaire établi les jours précédents
-L'expèrience dans la domaine du sport en général et du sport à jeun en particulier
-L'habitude et la rapidité de l'organisme à convertir ses sources de carburant
-L'état d'esprit dans lequel vous aborder cette séance de sport particulière

Une phrase dit que « les lipides ne brûlent qu’au feu des glucides ». Ce qui se traduirait par mangez des sucres pour bruler des graisses. Pour respecter cet adage il est nécessaire d’avoir fait le plein d’énergie au diner de la veille avec un plat de féculent. L’énergie restante dans les muscles et le foie le lendemain matin permet de produire un effort et d’assurer une glycémie minimale pour mobiliser d’avantage les graisses nous vous recommandons d’utiliser une gourde d’eau mixée avec des sucres polymères de glucose et de protéines assimilables (StrangeDjo: ex. boissons pour sportifs).

Une diététique appropriée
Ne sautez pas le petit déjeuner à votre retour, bien au contraire, il participera au rééquilibrage de votre ration alimentaire quotidienne et compensera les pertes occasionné par le sport à jeun !!
Les dépenses caloriques occasionnées restent bénéfiques malgré un repas post effort, d’autant plus qu’il vous évitera les coups de pompe ainsi que d’éventuelles carences que cette méthode peut engendrer sur le long terme.
La mobilisation des corps gras (acides gras essentiel) et des protéines musculaire (acides aminés) vous obligent à certaines précautions alimentaires post effort.
Consommez dans les repas suivant des yaourts, des protéines animales (foie, boudin volaille, poisson gras, œufs, jambon) des céréales complètes des fruits frais (agrumes) et des huiles végétales riche en acides gras essentiels (olive, colza, noix) et des fruits oléagineux.

Perdre 1 kilo de graisse revient à dépenser 9000 calories !! Il faut donc être patient lorsque l’on désire perdre du gras. N’oubliez pas que le sport, même à jeun n’est pas un palliatif à un régime, un effort doit être fait sur votre alimentation au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Petite suée
Petite suée
StrangeDjo


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Pseudo : Djo
KG a perde/gagner : 7kg à perdre.
Points : 127
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2009

Le sport à jeûn: quézako ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport à jeûn: quézako ?   Le sport à jeûn: quézako ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:10

Qui a essayé ? Impréssions ?
Moi je tente samedi matin, puisque demain matin je garde mon filleul avant de le déposer à l'école (je ne peux pas rester à jeûn deux heures sinon risque de craquage !). Je compte boire un grand verre d'eau + un verre de jus d'orange avant de me lancer. J'emporte une banane (je vais avoir l'air bien ! Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Cindy45160
Sur le départ
Sur le départ
Cindy45160


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Pseudo : Cindy45160
KG a perde/gagner : 9 voir 10 si je reprends xD
Localisation : Olivet (45)
Points : 99
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2009

Le sport à jeûn: quézako ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport à jeûn: quézako ?   Le sport à jeûn: quézako ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:37

Mdr moi sur le site de mon régime ils disent que je peux manger, mais pas n'importe quoi, avant d'aller courir, genre moi je prends un yahourt et je finis mon p'tit déj' après !

Donc en fait j'fais déjà cette technique là ^^

Mais pour l'instant j'arrive pas à courir plus de 20 minutes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sachka
Admin
Admin
Sachka


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Pseudo : Sachka
KG a perde/gagner : 30
Localisation : 44
Points : 160
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2008

Le sport à jeûn: quézako ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport à jeûn: quézako ?   Le sport à jeûn: quézako ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:22

lol moi je le fait pas, sinon je mévanoui...mais le meilleur moyen de faire du sport c'est encore...le ménage!!! je viens de me casser le dos pendant une heur a faire le ménage et je suis rouge comme une tomate!!
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Petite suée
Petite suée
StrangeDjo


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Pseudo : Djo
KG a perde/gagner : 7kg à perdre.
Points : 127
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2009

Le sport à jeûn: quézako ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport à jeûn: quézako ?   Le sport à jeûn: quézako ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:27

Depuis que je suis au régime, je fais la vaisselle le midi. Parce que avant je prennez un café avec des Spéculos (petits gateaux des Flandres) du chocolat (la moitié de la tablette !)... Il faut bien s'occuper les mains ! Ma génitrice hallucine.

Demain, footing à jeûn pour moi Razz Si je reviens plus sur le forum, c'est que je suis tombé dans les pommes et que quelqu'un a ramassé mon corps (bouhhh, je veux pas mourir si jeu... ronde !) *JOKE* tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cindy45160
Sur le départ
Sur le départ
Cindy45160


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Pseudo : Cindy45160
KG a perde/gagner : 9 voir 10 si je reprends xD
Localisation : Olivet (45)
Points : 99
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2009

Le sport à jeûn: quézako ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport à jeûn: quézako ?   Le sport à jeûn: quézako ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:29

StrangeDjo a écrit:
Depuis que je suis au régime, je fais la vaisselle le midi. Parce que avant je prennez un café avec des Spéculos (petits gateaux des Flandres) du chocolat (la moitié de la tablette !)... Il faut bien s'occuper les mains ! Ma génitrice hallucine.

Demain, footing à jeûn pour moi Razz Si je reviens plus sur le forum, c'est que je suis tombé dans les pommes et que quelqu'un a ramassé mon corps (bouhhh, je veux pas mourir si jeu... ronde !) *JOKE* tongue

Mdr ! N'importe quoi tss ^^ Mange un p'tit truc quand même avant genre un yahourt, après franchement j'ai pas trouvé ça plus dur de courir à jeun que normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Petite suée
Petite suée
StrangeDjo


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Pseudo : Djo
KG a perde/gagner : 7kg à perdre.
Points : 127
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2009

Le sport à jeûn: quézako ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport à jeûn: quézako ?   Le sport à jeûn: quézako ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:32

Je compte boire un jus d'orange pour les glucides. Mais rien de solide, sinon c'est plus vraiment à jeûn puisque ton corps commence à digerer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy45160
Sur le départ
Sur le départ
Cindy45160


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Pseudo : Cindy45160
KG a perde/gagner : 9 voir 10 si je reprends xD
Localisation : Olivet (45)
Points : 99
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2009

Le sport à jeûn: quézako ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport à jeûn: quézako ?   Le sport à jeûn: quézako ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:35

J'avais lu sur lediet que tu pouvais manger certaines choses j'te retrouve ça atta !

Voilà

Adaptez Vos Menus en fonction du sport.

Avant l’effort :

Nous distinguons deux cas de figures :

• Si vous privilégiez l’amaigrissement à la performance sportive :
L’idéal serait de pratiquer l’activité physique le matin à jeun, ou tout au moins sans avoir absorbé d’aliments sucrés. Vous pouvez donc éventuellement consommer, juste avant l’activité physique, un aliment protidique, par exemple : une tranche de jambon maigre, un oeuf dur, un fromage blanc non sucré.
Vous pourrez alors consommer, après l’activité physique, les aliments glucidiques tels que pain, céréales, fruits ou produits sucrés.

Pendant l’effort :
• Pensez à boire de l'eau afin d'éviter la déshydratation.
• Pour les efforts plus soutenus et de plus d’une heure, nous vous conseillons une petite collation glucidique (barre de céréales, fruits secs, pâtes d’amande).

Après l’effort :
Vous devez éliminer les toxines et reconstituer vos réserves d'énergie (sous forme de glycogène dans vos muscles et votre foie).
Le repas doit être léger et doit contenir des féculents : pommes de terre, pâtes, riz ou pain.
• Pensez à boire de l'eau, mais aussi du bouillon ou du potage de légumes (riches en minéraux).
• Préférez à la viande : les oeufs, le poisson maigre, les laitages, qui engendrent moins de déchets azotés.
• Préférez les cuissons sans matière grasse.
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Petite suée
Petite suée
StrangeDjo


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Pseudo : Djo
KG a perde/gagner : 7kg à perdre.
Points : 127
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2009

Le sport à jeûn: quézako ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport à jeûn: quézako ?   Le sport à jeûn: quézako ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:44

Ils disent de ne pas absorber d'aliments sucrés mais conseille de prendre une petite collation glucidique... Autant partir avec dans le ventre un grand verre d'eau ou un thé vert non sucré (pas trop car risque de ballonement !) et un verre de jus de fruits.
En rentrant je déjeune normalement, et dans au cours de mes repas je mange deux oeufs durs, produits laitiers, agrumes...

De toute façon je teste demain Smile
Si j'ai pas trop mal aux cuisses... J'ai dû ne pas faire assez d'étirements hier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cindy45160
Sur le départ
Sur le départ
Cindy45160


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Pseudo : Cindy45160
KG a perde/gagner : 9 voir 10 si je reprends xD
Localisation : Olivet (45)
Points : 99
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2009

Le sport à jeûn: quézako ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport à jeûn: quézako ?   Le sport à jeûn: quézako ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:46

Lol moi suis courbaturée de partout depuis 2 jours j'adore xD
Revenir en haut Aller en bas
Cindy45160
Sur le départ
Sur le départ
Cindy45160


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Pseudo : Cindy45160
KG a perde/gagner : 9 voir 10 si je reprends xD
Localisation : Olivet (45)
Points : 99
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2009

Le sport à jeûn: quézako ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport à jeûn: quézako ?   Le sport à jeûn: quézako ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:27

Alors ce footing à jeun Strange ?!
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Petite suée
Petite suée
StrangeDjo


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Pseudo : Djo
KG a perde/gagner : 7kg à perdre.
Points : 127
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2009

Le sport à jeûn: quézako ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport à jeûn: quézako ?   Le sport à jeûn: quézako ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:34

Tu rigoles, j'ai trop mal au ...fessiers (pour être polie). Grââââsse mat' ! Pas fière de moi.
Mais je vais rejoindre une copine pour faire les boutiques (il faut bien dépenser la paye de baby-sitter intelligeament !) et j'y vais à pieds. Quatre stations de métro que je remplace par 35minutes de marche (aller), il fait tellement beau aujourd'hui... Et pareil pour le retour.

Soit 70mn environ, et je marche plutôt vite. Alors je me pardonne tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cindy45160
Sur le départ
Sur le départ
Cindy45160


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Pseudo : Cindy45160
KG a perde/gagner : 9 voir 10 si je reprends xD
Localisation : Olivet (45)
Points : 99
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2009

Le sport à jeûn: quézako ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport à jeûn: quézako ?   Le sport à jeûn: quézako ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:41

Bouuuuuuuuuh pas bien viens prendre ta fessée xD

Nna j'dis ça mais hier j'devais faire footing ou wii fit, ni l'un ni l'autre et aujourd'hui ça va pas être mieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Petite suée
Petite suée
StrangeDjo


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Pseudo : Djo
KG a perde/gagner : 7kg à perdre.
Points : 127
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2009

Le sport à jeûn: quézako ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport à jeûn: quézako ?   Le sport à jeûn: quézako ? Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:55

Je me suis levée à 9h20 pour courir à jeûn et ben franchement... Ca ne fait rien de plus que d'habitude Razz Ca ouvre un peu l'appétit, j'étais contente de manger mon pamplemousse frai en rentrant Very Happy
8mn de course, un peu de marche, 15mn de course, marche, 15mn de course. Et étirements surement mal fait, on va voir ce que ca fait des courbatures sur d'autres courbatures tongue (je devient maso...).
Revenir en haut Aller en bas
Cindy45160
Sur le départ
Sur le départ
Cindy45160


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Pseudo : Cindy45160
KG a perde/gagner : 9 voir 10 si je reprends xD
Localisation : Olivet (45)
Points : 99
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2009

Le sport à jeûn: quézako ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport à jeûn: quézako ?   Le sport à jeûn: quézako ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:01

Mdrrrr bienvenue au club ^^ Ca fait 5 jours me tape des courbatures j'commence à m'habituer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport à jeûn: quézako ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport à jeûn: quézako ?   Le sport à jeûn: quézako ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport à jeûn: quézako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copine de régime :: C'est décidé, je perd du poids!!! :: Exercices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser